top of page

QUI SOMMES-NOUS?

L’ADVOCACY-ONG, créée en 2003 et reconnue d’utilité publique par différents ministères en 2005, est une association à but non lucratif agissant dans la commune de Sô-Ava, département de l’Atlantique au Bénin. Elle s’implique dans des projets visant à améliorer les conditions de vie des populations de la localité. Son groupe cible est la Femme, la Jeunesse et l’Enfant.
  • La lutte contre la pauvreté dans les actes de la vie humaine par l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes, l’accès aux financements et amélioration des conditions de vie.
  • Œuvrer pour la scolarisation et l’éducation des enfants surtout celles des jeunes filles.
  • Promotion de la Santé Communautaire et celle des femmes et des enfants.
  • Œuvrer pour un environnement sain et durable à tous, changement climatique, l’eau potable et le développement des énergies renouvelables.
  • Lutter pour les droits de l’homme la démocratie à la base et la bonne gouvernance politique, sociale et économique.
​
L'ADVOCACY-ONG est composée de 23 membres actifs, tous ressortissants de la commune de Sô-Ava. La grande majorité d’entre eux (98%) y résident actuellement. Il s’agit de jeunes femmes et hommes ayant bénéficié d’un bon niveau d’éducation (la plupart détiennent une licence) dans différents domaines, notamment la géographie, la psychologie, la sociologie, le droit ou l’enseignement primaire. Cette diversité de compétences, associée à la grande motivation et au sérieux des membres est à l’origine d’une réelle capacité de travail. L’équipe, dynamique et unie, a su montrer son efficacité dans la réalisation de projets communautaires divers. Chaque année, ADVOCACY-ONG est appuyée par des volontaires français ou canadiens qui viennent renforcer les capacités de l’association.
​
Les ressources de l’Association comprennent :
  1. Le montant des droits et des cotisations.
  2. Les subventions de l’Etat, des départements et des communes.
  3. Les dons et legs faits à l’Association.
  4. Les souscriptions volontaires sollicitées auprès des personnes physiques ou morales ressortissants de l’Arrondissement, de la Commune  ou d’ailleurs.
  5. Les dons, prêts et aides financières obtenus auprès des ONG, institutions nationales ou internationales.
  6. Les revenus des activités productrices de l’association.
     
bottom of page